Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour Canyon dans la Sierra de Guara GSR/REN
16 juin 2011

Day 3

 

Aujourd’hui séparation en 2 groupes, les bons, nous, et les autres, eux…

 

Départ prévu au même point, les uns sur Alborzeral, eux Cauchecho. A priori nous on a 2h de moins ; notez bien le ‘à priori’.

 

Alors, comment se rendre compte que les choses ne se passent pas vraiment comme elles devraient….

1)      le topo nous dit de chercher un chêne vert au km 13… bon, tout simple, bien que le chauffeur (et moniteur) nous arrête au km 9… ok, bon, on fait confiance, c’est le matin…

2)      le topo dit de prendre le chemin sur la droite à 500m… on suit la route et on prend un chemin à gauche… bon, c’est le matin, on n’est pas sûr gauche-droite, un an avant les élections, on se donne du temps quoi….

3)      le topo dit de prendre à droite à la fourche…. Et non 3 fois à droite à chaque fourche… hmm, peut-être que le moniteur connaît….le doute s’installe subrepticement…

4)      le topo dit qu’on arrive rapidement à l’entrée du canyon…. Ça fait une demi-heure qu’on est parti… hmm, pas trop grave il fait beau c’est le matin… mais bon, quand même

5)      le topo dit bien un grand chemin et à droite à la fourche, le long d’un bon chemin qui mène directement au canyon rapidement…. On est dans la broussaille, ça pique, il fait soif, ¾ h, nom d’une pipe là quand même….ne serait-il pas en train de compenser pour sa journée au camping d’hier ?

6)      Arrivés à l’entrée du canyon, on nous dit ‘ben, y a pas d’amarrage et ça plonge de 20m’…. plus de doute, la journée va être longue….

 

Il parait qu’un canyon ça se mérite….mmouais…. en tout cas, un cairn et des merdes en tourillons c’est pas bon.

 

Rebrousse chemin, à gauche au cairn, effectivement bon chemin, fourche évidente, droite….hmmm, grosse trace de pattes (ours ? les vautours tournent déjà..) et là au virage un cairn ! hmm, on tente ? Oui mais bon…2 y vont, 1 suit le chemin à gauche et arrive sur un canyon en quelques minutes…10mn, 15mn, 20mn….un appel, ‘venez, apparement il a vu un amarrage’….

 

Allez on arrête de médire et on se lance.

 

 

 

Superbe rappel où il faut juste se lancer sans rien voir, dévers,…et poussé au cul par des espagnols avant la petite pause déjeuner.

 

 

 

 

Déjeuner au sac congélation en bord de ruisseau, ou comment prendre son temps en canyon…

 

 

 

Et ça repart avec quelques vasques à passer en opposition. Dont la fameuse, celle du couronnement d’Anne-So. Petite acrobatie de Cyrille, une courbe sur la gauche et plouf, suivi d’un superbe léchage de cailloux par Denis, offrant de magnifiques émotions à tous. Et dire qu’il suffisait d’appuyer sur le bouton pour tout filmer et vous en faire profiter ! Merci qui ?

On le laisse coincé là ou on a pitié ?

 

 

L’orage gronde au-dessus, on se faufile tant bien que mal dans ces oscurros, en suivant Juan l’éclaireur… petite main courante et rappel dans une vasque avant le dernier rappel dans le Balcès… Ces eaux chaudes à remonter sous la pluie de l’orage, qui le remplit inexorablement… un moniteur pas fier pas fier, un Jean-Pierre qui se demande si c’est son dernier jour, et un Denis et son maudit appareil photo…

 

 

Croyez le ou non, il reste une bonne marche de retour !

 

 

 

Le Palmarès du jour

- Clown d’or à Anne-So et ses non-sauts….Argent pour Arnaud et son interprétation de Claude François dans ‘les bains de Rodellar’….Bronze pour Denis et son léchage de rocher…

- Boulet d’or pour Denis et ses photos au fond de l’entonnoir du Balcès en plein orage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Séjour Canyon dans la Sierra de Guara GSR/REN
Publicité
Publicité